L'actualité VINOBOSS

Retour à la liste
Les 6 bouteilles de chacune des 8 familles de dégustation sont désignées
28 septembre 2011

Les 6 bouteilles de chacune des 8 familles de dégustation sont désignées

Avec l’aide des AOC Languedoc, les 48 vins participants aux Trophées Vinoboss sont maintenant répartis en 8 familles de 6 bouteilles. Elles seront bientôt dégustées par les managers.

FAMILLE 1

La famille des vins blancs réunit le Château l’Euzières, Les Vignerons du Pic, le Domaine Saint-Julia, les Vignerons d'Alignan du Vent Neffiès, le Château des Estanilles et le Clos des Nines.

FAMILLE 2

Une famille rassemble six Picpoul de Pinet : Domaine des Lauriers, Château de Pinet, Costières de Pomérols, Domaine Petit Roubié, Domaine Féline Jourdan et Château Font-Mars.

FAMILLE 3

Pour les vins rouges, Domaine de Magellan, Domaine Madura, Domaine Galtier, Clos Bagatelle et Domaine Belles Courbes forment un premier groupe.

FAMILLE 4

Un deuxième est composé par le Domaine du Causse d’Arboras, la Réserve d’O, le Mas Fabregous, le Domaine de Familongue, le Domaine La Croix Chaptal et enfin le Plan de l’Homme.

FAMILLE 5

Une troisième famille de vins rouges regroupe le Château de Flaugèrgues, le Domaine Saint-Julia, le Domaine Guizard, le Domaine Paul Mas, le Mas de Lunès et le Clos de l’Amandaie.

FAMILLE 6

Le Domaine de Verchant, le Chemin des Rêves, le Domaine de Nizas, le Domaine Conte des Floris, les Vignerons d'Alignan du Vent Neffiès et le Domaine Pech Rome rassemble une autre famille.

FAMILLE 7

La septième famille est composée par le Mas des Cabres, le domaine Costes-Cirgues, le Domaine Valambelle, le Domaine de Cébène, le Domaine des Prés Lasses et le Clos des Serres.

FAMILLE 8

Enfin, la dernière famille réunit le Château Ricardelle, le Château Abbayes des Monges, le Château Pech Redon, le Château des Estanilles et le Domaine Le Fenouillet.

 

Retrouvez tous ces domaines sur le site et le détail des cuvées présentées dans les pages “LES VITICULTEURS”.